Ensemble, partageons notre passion du cheval

 

Inscription



A dossier inscription

 

1) Retrait des dossiers d’inscription au club début septembre 2018

2) Tous les cavaliers devront rendre les dossiers complets 

3) Fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’équitation.

4) Fournir le coupon réponse de la prise de connaissance du règlement intérieur.

5) S’acquitter du règlement (inscription + les 3 trimestres ou carte de 10h).

 

 


      B Règlement Intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR

(Arrêté du 01 Septembre 2010)

( à imprimer )

 

 

I- LA SECURITE

Art. 1 : Le port du casque 3 points est obligatoire.

Art. 2 : Il est indispensable de posséder sa bombe et sa cravache, et d’avoir une tenue adéquate pour la pratique de l’équitation.(bottes, boots, pantalon adapté, manteau de pluie si besoin, gants pour l’hiver et gilet de cross). En été, pour des raisons de sécurité, les « hauts » à petites bretelles sont interdits pour monter à cheval. Le gilet de protection est vivement recommandé et même obligatoire pour les cavaliers à partir du galop 4 pour l’obstacle et le cross.

Art.3 : Fermeture du club, le lundi et un dimanche sur 2 durant la période scolaire.. En raison de l’absence du personnel d’encadrement durant ces 2 jours, il est interdit d’utiliser et de manipuler les chevaux du club (sauf pour les propriétaires), pour des raisons de sécurité et de responsabilité du club. Le club dégage toute responsabilité pour ceux qui enfreindraient le règlement.

Art.4 : Lorsque les cavaliers et les enfants sont dans l’enceinte du club, il est fortement conseillé de ne pas crier ni courir à proximité des chevaux. Ces animaux sont gentils mais peureux.

Art.5 : Beaucoup d’enfants restent de longues heures, en dehors de leur heure de monte, à circuler dans le club et ses alentours. Rappelons que l’équipe d’encadrement est présente au moment de la pratique équestre et non aux activités pratiquées à l’initiative de vos enfants. Soyez prudent et vigilent sur les risques que peuvent encourir vos enfants sans surveillance à ces moments « récréatifs ».

Art.6 : Les chiens doivent être tenus en laisse. (Exepté Tootsy, Malica et Fanta, étant les chiens du club)

Art. 7 : Un nécessaire de pharmacie de premiers secours se trouve dans le bureau. Pour toute utilisation, il est nécessaire de s’adresser à l’une des personnes de l’encadrement, à elle seule, habilitée à vous délivrer des produits.

 

II- LES REPRISES

Art. 8 : Les chevaux sont à préparer par leur cavalier.

Art. 9 : Les cavaliers doivent arriver au moins 15 minutes avant le début du cours pour la préparation de leur cheval ou poney.

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Art. 10 : Les cavaliers inscrits dans un cours à horaire et jour régulier sont reconduits systématiquement pour la semaine suivante. N’oublier pas d’en avertir l’équipe d’encadrement si vous avez un empêchement pour le rendez-vous suivant.

Art. 11 : En cas d’absence, toute heure non décommandée 24 heures à l’avance sera systématiquement comptabilisée et non rattrapable. (Il y a toujours un répondeur , qui est régulièrement consulté sur le portable du club)

 

III-LES CHEVAUX

Art. 12 : Tout cheval non correctement pansé ou sellé ne sera pas admis en reprise.

Art. 13 : Les pieds des chevaux devront être curés avant et après le travail.

Art. 14: Lorsque les cavaliers graissent les pieds, il est demandé d’utiliser l’aire de douche (face à la graineterie) ou bien les barres d’attache à l’extérieur (et non dans le couloir qui est un lieu de passage).

Art. 15 : Les cavaliers, en fonction de leur niveau (à partir du niveau 3), qui rammeneront les poneys dans leur pré , devront être accompagnés d’un encadrant du club.

Art.16 : Les chevaux ne doivent pas être nourris à tout moment de la journée. Les rations sont calculées en fonction du travail et des besoins de chaque cheval. Les rations sont distribuées à heure fixe. En conséquence, les friandises (bonbons, pommes, carottes, pain…) sont interdites.

 

IV- LE MATERIEL

Art. 17 : Le respect du petit matériel mis à votre disposition : le matériel emprunté par vos soins (brosses, cure-pied, licol….) doit être remis à sa place après chaque utilisation.

Art. 18 :Chaque poney a son propre licol avec son nom inscrit dessus. Il faut utiliser le licol de son poney et le remettre ensuite avec le filet.

Art. 19 : Le matériel de sellerie (selle et filet) doit être manipulé avec soin. C’est un matériel fragile et onéreux. Dès que le cheval est dessellé, le matériel doit être immédiatement remis sur son porte-selle, afin d’éviter de voir du matériel reposé à même le sol.

Art. 20 : Le mors du filet sera lavé après chaque utilisation.

Art. 21 : Le tapis de selle sera posé à plat et à l’envers sur la selle.

Art. 22 : Les seaux du club sont entreposés dans le local à granulés. Il est indispensable de les y remettre après chaque usage et encore moins de les laisser « traîner » dans la cour ou dans les prés.

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V- L’ENVIRONNEMENT

Art.23 : La petite pièce réservée au bureau est un lieu de travail réservé uniquement à l’équipe d’encadrement et à l’accueil de la clientèle.

Art. 24 : La sellerie poney est à votre disposition, pour vos moments de détente et votre restauration. Pour le respect de tous, veillez à conserver ce lieu qui est le votre, propre et rangé.

Art. 25 : Des poubelles sont installées dans les endroits stratégiques du club. Merci, d’en faire bon usage.

Art. 26 : Une sellerie a été aménagée exclusivement pour les cavaliers propriétaires disposant de matériel (selle , filet et petit matériel). Avis aux propriétaires : un aménagement de votre sellerie a été étudié afin que chacun y trouve sa place. Merci, de conservé ce lieu propre et rangé.

 

VI- L’ORGANISATION DES COURS ET DES STAGES

Art. 27: Les cours à la carte de 10h : les heures sont utilisables à votre convenance et sont valables 6 mois. Les heures sont valables durant l’année scolaire mais aussi durant les vacances scolaires.

Art.28 :Le forfait annuel (3 trimestres): principe, une séance par semaine pendant la période scolaire à jour et heure régulière. Si un cavalier décide de suspendre l’activité en cours d’année, il devra en avertir son moniteur au moins 15 jours avant le terme du trimestre en cours (Pour restitution des chèques non encaissés).

Art.29 : Le rattrapage des cours manqués se fera uniquement durant les vacances scolaires (Du lundi au vendredi, le matin).

Art. 30: Les stages : à chaque vacances sont proposés des stages de perfectionnement tous niveaux du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00.

Art. 31: Les modalités d’inscription et de paiement pour pratiquer l’équitation sont à consulter sur le panneau d’affichage ou sur la circulaire de rentrée.

 

Merci à tous de votre lecture.

 

COUPON REPONSE ( à imprimer et à nous renvoyer signé )

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TALON A REMETTRE AU CENTRE EQUESTRE A L’INSCRIPTION

 

 

Je déclare Mr/Mme/Mle…………………………                 parent (ou tuteur) de l’enfant…………………….

 

Avoir pris connaissance du règlement intérieur du centre équestre qui m’a été remis le jour de l’inscription

Fait à, ……………….                                                                                  Le ………./…………/.20..

 

Signature des parents (ou tuteur)                                                              Signature du cavalier

 


 

 C Fiche inscription

FICHE D’INSCRIPTION (20../20..)

(1 fiche d’inscription par personne )

( à imprimer et à nous renvoyer )

 

ڤ poney ڤ chevaux

 

Cours……..……/……h……

                        __________________________________________________

 

 

 

Nom : ………………………….

Prénom : ……………………….

Adresse : …………………………………          code postal : ……………..

               ………………………………...

Tel : ……………….

Date de naissance : ………………………

 

Niveau du cavalier :

 

Débutant   Galop 1   Galop 2   Galop 3   Galop 4   Galop 5   Galop 6   Galop 7

 

Date d’obtention du dernier galop : ……………………………

Si cavalier licencié, N° de licence : ……………………………

 

 

Responsable légal de l’enfant :                  Père          Mère        Tuteur

 

Nom : ………………………….                Prénom : ………………………..

Adresse : …………………………………………….

Code postal : …………………..               Ville : …………………………..

Tel. Domicile : …………………               Tel.professionnel : ……………..

Adresse @ mail : ………………………………………………..

Profession : ……………………..

 

Signature du responsable légal       

 

 

 

________________Réservé au club________________   TARIFS DATES DE REGLEMENT

 

INSCRIPTION AU CLUB :            ………………                …………………………..

FORFAIT TRIM. 1                        ………………                …………………………..

FORFAIT TRIM.2                         ………………                …………………………..

FORFAIT TRIM.3                         ………………                …………………………..

CARTE DE 10H                           ………………                …………………………..


 

D Modalités de réglements

 

-          L’inscription annuelle ainsi que la carte de 10h ou les trimestres sont exigibles au moment de l’inscription.

-          Pour les forfaits, 3 chèques libellés au nom du « Centre Equestre de Kerbrandy » dont le 1er inclura l’inscription annuelle.

-          Ces chèques seront encaissés suivant ce calendrier : le 1er début septembre 20..

                                                                                                   le 2ème début janvier 20..

                                                                                                   le 3ème début avril 20..

 

-          L’inscription de votre enfant sera définitive dès lors que toutes les pièces auront été retournées au club.(fiche d’inscription, certificat médical, coupon réponse du règlement intérieur et règlement).

 

-          Si le dossier est incomplet, l’enfant ne sera pas admis en cours.



Contact
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Centre Equestre de Kerbrandy
lieu dit de Kerbrandy
29700 Plomelin

Tel : 06.15.74.59.93 / 02.98.58.85.37

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